Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RÉSULTATS Concours AK nº III

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Eh bien, merci beaucoup Will pour tous ces commentaires sur l'ensemble des morceaux ! C'est sympa

    Nous concernant, pour le chant, je te confirme, on est bien conscients (ou inconscients plutôt d'avoir balancé ça ! ). On sait qu'on est pas juste, mais c'est qu'on a fait quand même pas mal de prises et c'était vraiment très chaud de faire mieux vis à vis du délai de rendu (en gros on a réenregistré l'ensemble une après midi avant la date limite). Comme c'était vraiment la toute première fois qu'on faisait ça (chant solo), ben du coup ça s'entend :? ... On s'est posé la question de savoir si on diffusait et on s'est dit que comme on avait prévu de participer, on a été jusqu'au bout...

    Par contre, je suis quand même preneur des "bonnes idées qui auraient pu être utilisées différemment" sur la musique (non non, on ne revient pas sur le chant... )

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Morceau 11 pplemoko
      http://www.audiokeys.net/concours3/11.mp3

      Ce morceau, je l'aime particulièrement, c'est le genre de morceau que j'affectionne.... la guitare est sublime, le pizzicato...
      la venue du sax (vl ???) je me prend une claque avec ce morceau, j'ai beaucoup hésité à voter pour celui ci..... le changement de rythmique (à la daniel balavoine... oups...) avec ses nappes.... c'est magique.... en tous cas, je le garde sous le coude et je l'écoute avec toujours autant de plaisir.... dommage qu'on ai eu droit qu'à 1 vote.... mais chapeau, c'est magnifique..... si tu veux m'en dire plus sur la construction et les instrus utilisés, je suis preneur.....


      Merci beaucoup Will , en fait ce n'est pas un sax mais une clarinette basse en bambou voir photo, sinon guitare éléctrique storm avec effet chorus et delay / réverbe avec multieffets korg, les pizzicato sont fait avec east west symphonique (la version free que je recomande pour les sans budget comme moi), basse acoustique, piano-pad + nappe sont fait avec plugsound free (et oui encore du vst gratuit), le lead en 3 ème parti du morceau est fait avec va-moog envore un free qui bouffe très peu de cpu et les rythmiques sont des samples retank de sampletank.

      Pour la construction du morceau tout est parti de la mélodie de départ au piano que j'ai étoffé avec la guitare et le reste, la seconde parti comme la deviné notre ami alaouet est une modeste inspiration de la BO de "la tentation du christ", que j'ai écouter en boucle avant et pendant la création de ce morceaux et la troisième parti je ne saurais dire, ont va dire une suite plus ou moins logique de ce que je voulais entendre le fil conducteur à été le sample rythmique. Voila pour mes explications en éspérant t'avoir éclairé.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #63
        Comme Karmawill, je vais donner un avis sur chaque compo. ça vaut ce que ça vaut et je le ferai avec bienveillance, je suis mal placé pour donner des leçons, vu comme je me suis dégonflé pour participer...En tous cas, merci pour ce bon moment de partage.

        Morceau 1 Alaouet/Heid > Docteur Klein
        http://www.audiokeys.net/concours3/01.mp3
        C'est un morceau réussi et homogène, dans le sens où les paroles servent autant la musique que l'inverse. J'aime bien les chansons qui racontent une histoire, la construction ultra-classique en fait un morceau de bonne facture. Un de mes chouchous, le choeurs doublés me font penser à une façon d'enregistrer fin des années 70/début 80 (Gérard Manset, William Sheller époque "le carnet à spirales".)
        Bravo, on sait écrire des chansons ici.
        Le mix est franchement bon, je ne trouve rien à mégoter.


        Morceau 2 Alaouet/Tiki 56 > Sur notre planète
        http://www.audiokeys.net/concours3/02.mp3
        Un style qui me rappelle Pierre Vassiliu (et oui, pourquoi pas). Mine de rien, les harmonies sont pas si simples. Le chant, qui est décontracté et décomplexé, cadre bien avec la couleur générale du morceau, et il se trouve qu'il est très bien en place: j'aime bien comment tu respectes ta voix, tu ne forces pas, et donc tout cela reste très naturel. Le petit point faible doit se situer du côté de la rythmique, avec un morceau qui donne un peu le sentiment de ne pas prendre l'envol qu'il aurait mérité.
        Au niveau du style musical, c'est moins ma tasse de thé, par contre, les paroles sont bien écrites je trouve. Un bon cru!

        Morceau 3 Bassryche > Je te regarde pleuré...
        http://www.audiokeys.net/concours3/03.mp3

        Une belle mélodie, aussi bien le lead que les harmonies qui sont très bien.
        Je n'aurais pas fait ce choix pour les choeurs qui répètent le refrain en fond (on doit avoir arrêté de faire ça en 1985, hé, hé).
        un beau son, avec une belle partie de piano.
        Effectivement, il manque de la justesse dans la voix, mais le timbre est intéressant. Essaye peut-être de la chanter plus calme, en essayant de bien séparer les notes, je pense qu'il faut encore du travail sur la voix.

        Morceau 4 Bluedid > Petite abeille
        http://www.audiokeys.net/concours3/04.mp3

        Arf...trop enfantin pour moi, j'avoue, et une voix pas suffisamment bien enregistrée pour qu'on entre dans le morceau. Les paroles sont rigolotes, et bien en place, un morceau finalement fun et attachant. Sérieux, ça va plaire à mon fiston, je vais lui faire écouter.
        Dommage qu'au niveau des arrangements, le morceau reste un peu dans les starting blocks (il est uniforme d'un bout à l'autre et il y a un petit manque de relief.)
        Avec un mixage et un micro chant revus à la hausse, il y a moyen de mieux servir cette ptit ritournelle!


        Morceau 5 Bluedid/Tiki56 > Sauvez nos cochons
        http://www.audiokeys.net/concours3/05.mp3

        Un peu les mêmes remarques que le précédent s'agissant du mix. Beaucoup de légèreté, ça sent bon la Bretagne, et c'est fun. Par contre, les gars, quand vous chantez ensemble, c'est pas toujours en place, dommage.


        Morceau 6 DjChris62 > Geste pour la Planète
        http://www.audiokeys.net/concours3/06.mp3

        un bien beau son, de l'air, de l'espace. Et une voix bien maîtrisée, c'est cool comme tout.
        Je situerai le point faible sur les paroles. On dirait un tract de europe ecologie chanté (ah, c'est le thème? Bon, d'accord). Un peu trop moral pour moi, gnark, gnark.
        Hep: de l'harmonica, sympa, ça change!


        Morceau 7 Edith/Harmonic > La terre
        http://www.audiokeys.net/concours3/07.mp3

        Oh! Edith et mon poteau Harmonic! Enchanté de commenter votre oeuvre!
        Une mélodie à l'ancienne, du tricoté main, intersidérale, providentielle, originelle...Rien que ça. Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est une couleur Jean Ferrat (pourtaaaaaant, que la montaaaagne est beeeeeelleuh...).
        Edith tu chantes bien, et ta voix est convenablement enregistrée, c'est cool. un brin de voix attachant, qui me rappelle le type de chanson qu'on peut chanter en famille à la fin du repas où dans les mariages, avec ce côté chaleureux et réellement attachant!
        un petit mix qui pète un peu plus que cela (le son est cotonneux!) et l'affaire est dans le sac.

        Morceau 8 Méliès/Xdark > Retour vers la Nature
        http://www.audiokeys.net/concours3/08.mp3

        Déjà, j'aime bien l'idée consistant à prendre des samples urbains au début, ça donne une assise au morceau. J'aime bien la mélodie et les sons choisis (tu penses, vu les clients, on est frères), l'apport de sons électroniques est de bon aloi, string machine et tout ça...Pasde faute de goût, et de la jolie guitare pour humaniser tout cela.
        Bon, on se fâche pas: monsieur n'est pas chanteur, et les paroles c'est pas trop ma cup of tea. Par contre, j'aime bien l'idée des effets sur la voix à la Air (on a fait pire comme référence).

        Arf, vous saviez pas comment finir le morceau, je me trompe?


        Morceau 9 Novaxire]
        http://www.audiokeys.net/concours3/09.mp3

        une bonne idée, ce morceau. On sent d'emblée une tension dans l'intro. Une réalisation très très bonne dans un style de musique rock symphonique dont je ne rafole pourtant pas. Un truc tout bête qui sert bien le morceau, c'est le tempo qui est humain et donc le morceau ne donne pas l'impression d'en mettre plein la g..., on entre bien dedans.
        Des harmonies sympas, un pont vers les 2'30" réussi. effectivement, le cahier des charges n'est pas complètement rempli, mais ce morceau digne d'un concept album a une identité marquée et pourrait bien être l'un des plus stylés de ce cru 2010!

        Morceau 10 Novaxire/Bluedid > Miracle de la conception
        http://www.audiokeys.net/concours3/10.mp3

        Intriguant cette intro minimaliste, et ce trafic sur la voix, c'est une bonne idée, planante.
        J'adhère moins sur les harmonies et la mélodie, un peu trop minimaliste pour moi. Signalons un problème de mise en place rythmique à partir de 2 minutes, ainsi qu'un manque de clarté dans l'enregistrement de la voix (je pense qu'il s'agit d'un micro dynamique).
        Bref, une bonne idée qui part bien, et qui s'étiole un peu, mais avec des paroles plutôt pas mal, je trouve.

        Morceau 11 pplemoko
        http://www.audiokeys.net/concours3/11.mp3

        Bon, que dire. C'est le morceau pour lequel j'ai voté. Techniquement (la voix et son enregistrement, bien sûr), ce n'est pas le plus réussi, mais il possède ce je-ne-sais-quoi d'attachant. Une musique qui a dû être rêvée avant d'être couchée sur le papier. Le mix (à part le voix, ok), est bien équilibré et nous transporte. J'aime beaucoup ces sons de percu à partir de 2'35 environ, qui me rappelle Balavoine "pour la femme veuve qui s'éveille", etc. Un morceau un peu patchwork...Pourquoi pas?

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Méliès Voir le message
          Par contre, je suis quand même preneur des "bonnes idées qui auraient pu être utilisées différemment" sur la musique (non non, on ne revient pas sur le chant... )
          bah en fait, comme dit ****, c'est vrai que c'est un peu répétitif.... sinon j'ai un problème avec le son de la guitare utilisée.... ou alors elle est trop présente ??? je ne sais pas vraiment, mais je n'ai pas aimé ce son.... contrairement à la seconde guitare qui intervient vers la fin...

          Envoyé par pplemoko Voir le message
          en fait ce n'est pas un sax mais une clarinette basse en bambou
          ok, alors c'est vraiment superbement bien utilisé dans ton morceau.... j'adore ce son.... et ta musique....
          merci pour tes compléments d'infos
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Merci les mecs pour vos remarques et autres avis. C'est sympa de prendre le temps de poser un regard critique sur les chansons J'aime bien Manset et Sheller, ça tombe bien
            Avec Alaouet, on en a fait une deuxième, encore plus glauque (on l'a pas proposé au concours, mais bon, elle est bien sombre), et avec X-dark, j'avais repris un texte assez "dark" justement où il est question de se mettre à la place de ceux qui sont dans la tombre, et qui réfléchissent, sans exister, la manière dont ceux qui restent les regrettent ou déplorent leur disparition, en insistant sur l'idée que sous la dalle, ils deviennent indifférents aux signes de tristesse exprimés par ceux qui sont encore en vie. Déséquilibre entre l'excès de larmes d'une part, et la totale indifférence muette de l'autre. Confrontation de mondes incommunicables, donc absence de confrontation. Etrangeté du passage de l'être au non-être. Regards sur le monde portés depuis ceux qui ne sont plus (c'est un peu le thème d'Eupalinos de Valéry, où les morts immobiles ne cessent de contempler le fleuve du cours des choses qui s'écoule ou se précipite vers on se sait quoi; mais je ne me comparerais pas à cet immense poète, juste un rapprochement pour l'analogie du thème). J'ai trouvé que le sujet du concours tombait pile-poil, car le dilemme vie/mort est une riche source d'inspiration.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #66
              Merci d'avoir pris le temps de poser tes commentaires ****' Me concernant, je prend note pour la suite...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #67
                Bonsoir, :8)

                Merci beaucoup pour toutes ces critiques très constructives, que ce soit celles de ****, karmawill, coyote et tous les autres membres

                ll est vrai que dès que j'ai écouté tous les morceaux j'ai eu un choc et presque regretté d'avoir envoyé des titres aussi moyens en ce qui concerne le mixage, le son, la mise en place, la dynamique, l'approximation des voix....

                Reste les idées mais cela ne fait pas tout. Le matos utilisé n'est pas une excuse non plus et en plus en 4 mois, il y avait vraiment le temps de faire mieux !

                Bref, y'a un méga boulot, je vais reprendre les 3 morceaux et vous tiens au courant, pour la synchro par contre, cela risque d'être un peu difficile. J'espère que Novaxire (qui n'a pas pus heureusement trop participer) et Tiki56 ne m'en voudrons pas si j'ai un peu trop "baclé" l'histoire, ah là là, moi et mon "feeling" :roll:

                Pour les autres morceaux, je n'émettrais aucun jugement, n'étant pas à la hauteur, ceux et celles qui me connaissent savent que je cherche toujours à positiver et trouver ce qu'il y a de mieux en chacun de nous (on ne se refait pas...), certes, le fait de ne pas savoir critiquer n'est pas forcément très bon pour avancer (donc heureusement qu'il y en a qui savent le faire) mais bon, cela permet de relativiser aussi.

                Allez, kenamao, demain je me remets à la musique ! (je n'avais pas vraiment arrêté, juste changé d'instrument... ...sur un vrai piano bastringue enfin accordé )

                Didiertétique :8)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #68
                  Commentaire d'ensemble

                  J'ai trouvé ce concours d'un excellent niveau. OK, je comprends les réserves de ****, d'autant plus qu'on en avait parlé avec Manu, à savoir que certains morceaux qui auraient pu être de très bonne facture n'ont pas atteint leur potentiel en raison d'un mauvaix mixage, d'une voix inintelligible...

                  C'est pour cela que ma première remarque est pour encourager les participants au concours de remixer leur morceau afin d'avoir un prochain album AudioKeys avec des titres léchés qui n'auront rien à envier à certaines merdes qui passent en FM.

                  Ma deuxième remarque est que l'autre raison pour laquelle je trouve le concours réussi tient à la qualité des paroles et des mélodies. Franchement, si je me vois pouvoir concourir au niveau musical, je me sens à mille lieux de pouvoir sortir des paroles aussi bien ficelées que ce que j'ai écouté ici.

                  Et enfin, abstraction faite des paroles, je trouve que ce qui a été proposé dans l'ensemble est très inventif, autre critère de qualité à mon goût.

                  Commentaire sur mes vainqueurs

                  Si je prends la lettre du concours, c'est-à-dire qu'il fallait une mélodie, des paroles, un arrangement et un chant, alors certains morceaux sont éliminés d'office. J'y reviendrai. Sur les 11 titres proposés, à mon sens 4 se détachaient du lot en répondant aux critères imposés et avec un mix de bonne qualité, même si perfectible sur certains points. Ces morceaux sont les numéros 1, 2, 3 et 6. Ce sont ces quatre-là qui m'ont fait longtemps réfléchir sur lequel choisir. J'aurais été satisfait de voir n'importe lequel de ces 4 remporter le concours. Mais il fallait bien choisir un vainqueur.

                  Après plusieurs écoutes, j'ai conservé les morceaux 1 et 2 parce que légèrement supérieurs aux 3 et 6 sur l'ensemble des critères + mix. En revanche, choisir entre 1 et 2 a été excessivement difficile tant j'aime ces deux morceaux. Au final, j'ai préféré le morceau 2 en raison de la manière dont un sujet sensible y est traité avec humour. En fait, choisir entre 1 et 2 cela revenait un peu, à mon sens, à choisir entre Sheller et Souchon.

                  Commentaire sur les différentes soumissions

                  Morceau 1 Alouet / Heid

                  Bravo aux deux zozos pour leur collaboration, le résultat est bluffant, je n'aurais pas tiqué d'entendre Sheller chanter cette chanson. Mon seul reproche, trop de réverbe sur la voix. Pour le reste, belle composition, instruments bien en place, harmonies vocales sympa... un succès très mérité.

                  Morceau 2 Alaouet / Tiki56

                  Avec une légère correction de la voix de notre ami Jack et plus de dynamique, on frisait le 10/10. D'ailleurs, j'en profite pour dire que ce sont les gens comme Tiki qui bénéficient réellement de machines type Autotune ou Melodyne, à savoir que le chant de base est bien présent et que la correction requise est minime, d'où un résultat qui sonne naturel. Pour le reste, j'aime tout dans cette chanson, l'arrangement, la mélodie, les paroles, et la fin de la chanson est superbe. Là encore, j'aurais entendu Souchon chanter ce titre, je n'aurais pas non plus tiqué. Encore que depuis que Coyote l'a mentionné, je visualise aussi Vassiliu chanter un truc pareil, bien vu Coyote.

                  Morceau 3 Bassrÿche

                  Même remarque que précédemment pour la voix. Un soupçon de correction là-dessus et hop, on touche plus à rien. J'aime les sons choisis même si la basse est trop présente. Le timing est également à améliorer pour le prochain mix. Sinon, là encore la composition m'a plu, les paroles aussi... bref, un bel effort de Franck. Retravaille ce morceau, il y a un gros potentiel.

                  Morceau 4 Bluedid

                  Comme les commentaires précédents, j'ai trouvé ce morceau plutôt destiné aux enfants, ce qui en soi n'est pas rédhibitoire. Malheureusement, le mix est très en-deça du niveau attendu. La voix est trop en avant, quant à la musique, trop de compression, et l'arrangement reste trop basique. Compétent mais sans surprise.

                  Morceau 5 Bluedid / Tiki56

                  Aïe, c'est vraiment pas en place, ce qui gâche beaucoup l'impression de l'ensemble. Paroles marrantes. On retrouve les mêmes défaut de mix que la chanson numéro 4 au niveau de la musique, tout ça manque de relief, de dynamique...

                  Morceau 6 DJchris62

                  L'un de mes morceaux préférés. J'y ai trouvé une ambiance un peu californienne 70's à la Neil Young, Crosby/Still/Nash, sans doute l'harmonica, la rythmique et les percus y sont pour quelque chose. Bon mix d'ensemble, très aéré comme le dit Coyote, même si on peut finasser sur tel ou tel point. Les paroles sont sympa encore qu'un peu basiques à mon goût. En tout cas, encore un morceau qui se laisse écouter facilement. Si je t'avais vu faire la manche dans le métro avec ta guitare et ton harmonica et ce morceau, j'aurais mis une tune dans le nourrain

                  Morceau 7 Edith / Harmonic

                  Voilà ce pour quoi je n'aime pas les arrangeurs. La mélodie est intéressante, mais l'arrangement ne suit pas. On sent les limites des presets, par moment on a l'impression qu'on ne savait pas quoi coller derrière la mélodie, et le fait de rajouter un instrument par ci par là n'y change rien, ça suit une logique sans faire de part à l'invention. Edith a une jolie voix, dommage que le mix ne la mette pas en valeur, ni les dubs de la voix d'ailleurs. Bref, copie à revoir à mon goût.

                  Morceau 8 Melies / XDark

                  Je ne parle pas de la voix, pas la peine de tirer sur l'ambulance En revanche, les paroles sont parfois intéressantes. Côté musique, parlons franchement, le mix est complètement râté, trop de réverbe, le timing est souvent à côté... comme ****, je trouve que ça manque un poil d'invention au niveau du thème, alors que le traitement de certains instruments est, quant à lui, inventif. Ne vous découragez pas, c'est en forgeant...

                  Morceau 9 Novaxire

                  Comme pour le morceau 8, pas la peine de parler de la voix ou des paroles, je suis certain que tu dois être le premier à reconnaître être passé à côté de la plaque là-dessus. Musique, petit côté Genesis époque Seconds Out qui aurait découvert le métal. Il y a de bonnes choses tout en étant trop répétitif sur l'ensemble. Dommage, trop de critères du concours ne sont pas respectés.

                  Morceau 10 Novaxire / Bluedid

                  J'aime beaucoup l'intro, ses instruments, l'ambiance qui s'en dégage. En revanche, dès que le morceau en soi commence avec la batterie, je décroche. Le mix n'est pas bon, l'arrangement ne me plaît pas du tout, il n'y a aucune homogénéité, la voix étouffe le reste... Point positif, certains passages des paroles sont bien pensés. En tout cas, l'intro est à conserver.

                  Morceau 11 pplemoko

                  Si je n'ai pas eu de regret à écarter les morceaux 4, 5, 7, 8, 9 et 10 du dernier carré, j'ai été désolé de laisser ce morceau de côté. J'aime beaucoup la musique. C'est inventif, les instruments sont bien choisis et intéressants, ça raconte quelque chose. En d'autres termes, si je fais abstraction de la voix, j'obtiens une excellente composition ; peut-être même la plus inventive de tous les morceaux proposés. Là encore, on peut finasser sur tel ou tel aspect du mix, mais c'est déjà d'un bon niveau. Hélas, le traitement des paroles et de la voix font que je ne pouvais pas considérer le morceau comme un vainqueur potentiel. En conclusion, j'aimerais beaucoup soit écouter une version purement instrumentale et remixée, ou une version avec des paroles et un bon chanteur.


                  Bravo aux vainqueurs, bravo à tous.
                  Dernière modification par Francois, 01 mars 2010, 23h22.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour ton analyse Francois
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci François pour le partage de tes commentaires

                      Et je remercie ici Coyote également, dont je n'avais pas encore lu les commentaires ! Merci également d'avoir pris un peu de temps, c'est sympa !
                      Dernière modification par Méliès, 01 mars 2010, 22h37.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Merci François pour le partage de tes commentaires

                        Et je remercie ici Coyote également, dont je n'avais pas encore lu les commentaires ! Merci également d'avoir pris un peu de temps, c'est sympa !
                        Oui, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour commenter, analyser...

                        > Méliès, j'ai bien aimé ta chanson, j'ai fais abstraction de la voix (franchement en animation musicale style anniversaire / mariage, j'entends vraiment pire et même pas en rythme ! , j'accompagne tant bien que mal mais du moment que les personnes s'amusent... :super)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci Did
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Croyez-moi, c'est bien plus facile d'écrire quelques lignes par chanson que ...faire ces chansons! Bravo à vous pour temps passé.

                            Commentaire


                            • #74
                              Sans compter qu'il faut aussi oser s'offrir ainsi à la critique.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour tes critiques Francesco
                                Dernière modification par Francois, 02 mars 2010, 12h29.
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X